Partenariat entre le programme Beedeek et « Talents de femme » de l’association des habitants d’el mourouj 2

 

Association des habitants d'el mourouj 2

Le samedi 13/05/2017, une réunion de travail s’est tenue avec Madame Dalila THABIT, la présidente du comité « Talents de femme » de l’association des habitants d’el Mourouj 2.

Dans la réunion, Madame Dalila a présenté les objectifs de la création du comité de « Talents de femme » dans l’association ainsi que les domaines d’activité du comité.

Madame Dalila THABIT, la présidente du comité Talents de femme de l'association des habitants d'el mourouj

« Talents de femme », créé depuis une année et demi, œuvre dans la formation, le suivi et la commercialisation des produits artisanaux faits par les adhérentes de la région. La production artisanale est essentiellement la broderie, l’art culinaire, la peinture sur tout support, El Hayek, Accessoires et distillation.

Madame Dalila, qui est une femme entrepreneure de Ben Arous, spécialiste dans la haute couture, a exprimé que, l’association, dans son activité « Talents de femme » intervient, non pas uniquement sur El Mourouj2, mais sur tout le grand Tunis. Et depuis la création de l’activité, « Talents de femme » compte 60 adhérentes dont 70% sont des femmes au foyer.

Madame Dalila THABIT assure une cession de formation pour les adhérentes de l'association

La présidente a expliqué que, mis à part que cette production artisanale constitue un apport financier important pour ses adhérentes, il est trop important de renforcer le rôle de la femme dans l’économie nationale. Mais le plus grand problème rencontré est la commercialisation de cette production. Le seul moyen actuellement disponible est la vente à travers les expositions dans les différentes foires nationales ou la participation aux événements.

Dans ce contexte, un partenariat a été convenu entre le programme Beedeek et le comité « Talents de femme » de l’association des habitants d’el mourouj2, et le programme Beedeek prendra en charge la présentation et la vente des produits artisanaux issus des adhérentes de l’association dans la plateforme informatique www.beedeek.tn .

Les produits de « Talents de femme » seront présents dans la boutique en ligne du programme Beedeek.

Beedeek, khalli rassek 3ali …

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *